Les fêtes sont passées et il est temps de nettoyer l'organisme de tous les excés de nourriture et de boissons de tous les suppléments et toxines qu'il a absorbé. Les tisanes les plus appropriées devront donc comporter les plantes suivantes :
La Verveine vous permettra d'appaiser votre digestion si vous avez fait excès d'aliment gras ou trop sucrés en apaisant les douleurs digestives De plus, elle vous permettra d'apaiser votre sommeil surtout si vous la buvez après les repas du soir.
Le Menthe poivrée qui contient les huile essentielles de menthol, a des effets anti-inflammatoires et anti-spasmodiques ; elle est recommandé pour ses effets apaisants pour toutes les irritations intestinales. Elle lutte efficacement conttre les maux de ventre et les ballonnements.
La Mauve est surtout utilisée pour ses propriétés calmante, diurétiques. Elle sait aussi calmer les brûlures d’estomacet aider au transit intestinal.
Le docteur Jacques Fricker préconise , lors d'abus alimentaire de se contenter "d'un petit déjeuner très léger, un thé, un potage, et dans tous les cas de boire ou manger peu salé. Pendant les fêtes, il se produit souvent un excès de sel qui provoque de la rétention d'eau, indique le nutritionniste. Il est préférable de manger très léger le lendemain".
Un conseil que nous vous recommandons de suivre...